Face au développement rapide des nouveaux outils de communication, il est important de porter une attention toute particulière à la protection de la vie privée. C'est pourquoi, chez 2F Construction, nous nous engageons à respecter pleinement la confidentialité des renseignements personnels que nous collectons.
Coordonnées du pilote RGPD 2F Construction :
Barbara Le Flohic
03 84 71 72 35
barbara@2fconstruction.fr
Quels sont les renseignements personnels collectés ?
Nous ne collectons que les renseignements personnels suivants :
- Nom
- Prénom
- Adresse électronique
Les renseignements personnels que nous collectons sont recueillis au travers du formulaire de contact et grâce à l'interactivité établie entre vous et notre site Web. Nous utilisons également, comme indiqué dans la section suivante, des fichiers témoins et/ou journaux pour réunir des informations vous concernant.
Comment et pourquoi les fichiers journaux et témoins sont-ils utilisés ?
Nous recueillons certaines informations par le biais de fichiers journaux (log file) et de fichiers témoins (cookies). Il s'agit principalement des informations relatives au système d’exploitation, aux pages visitées et aux requêtes effectuées.Le recours à de tels fichiers nous permet d’établir des statistiques.
Comment et à quelles fins mes données personnelles sont-elles collectées ?
Vos renseignements personnels sont collectés par le biais d’un formulaire de contact.
Nous utilisons les renseignements ainsi recueillis pour les finalités suivantes :
- Informations / Offres promotionnelles
- Statistiques
- Contact
- Gestion du site Web (présentation, organisation)
Vos renseignements sont également collectés par le biais de l'interactivité pouvant s'établir entre vous et notre site Web et ce, de la façon suivante:
- Statistiques
- Contact
- Gestion du site Web (présentation, organisation)
Nous utilisons ces données pour communiquer des informations ou des offres promotionnelles. Nous tenons aussi à rappeler que nous ne collectons aucune donnée sensible.
Quels sont mes droits ?
Conformément à la réglementation, vous disposez des doits suivants :
Droit d’accès. Il vous permet de savoir quelles données personnelles sont utilisées et comment elles le sont. Vous pouvez aussi obtenir une copie de ces données personnelles dans un délai maximum d’un mois après la date de la demande.
Droitde rectification. Vous pouvez exiger que vos données personnelles soient modifiées si vous estimez qu’elles sont inexactes ou incomplètes.
Droit à l’effacement. Ce droit vous autorise à obtenir l’effacement de vos données personnelles dans la limite de ce qui est permis par la réglementation.
Droit à la limitation du traitement. Il vous permet de demander à ce que le traitement de vos données personnelles soit limité.
Droit à la portabilité de vos données. Quand il est applicable, ce droit autorise que les données personnelles que vous avez fournies vous soient rendues ou lorsque cela est possible techniquement, de les transférer à un tiers.
Droit d’opposition. C’est le droit absolu de vous opposer au traitement de vos données personnelles à des fins de prospection commerciale, y compris le profilage lié à cette prospection.
Droit de définir des directives relatives à la conservation, l’effacement ou la communication de vos données personnelles, applicable après votre décès.
Droitde retirer votre consentement. Vous pouvez à tout moment retirer votre consentement au traitement de vos données personnelles, même si vous l’avez précédemment donné.
Droit à la communication d’une violation de données à caractère personnel. Ce droit oblige le responsable de traitement de notre entreprise à vous informer si des violations de données sont susceptibles de vous exposer à un risque élevé.
Pour exercer ces droits, vous pouvez nous contacter par voie postale ou courrier électronique :
2F Construction
9 rue des érables - 39380 Bans
Courriel : 2f.general@2fconstruction.fr
Section du site web : https://www.2fconstruction/contact/
Combien de temps mes données personnelles sont-elles conservées ?
Nous conservons vos données personnelles dans le plein respect des législations et réglementations en vigueur.
Si vous êtes l’un de nos clients :la majorité des informations sont conservées pendant la durée de la relation contractuelle et pendant 10 ans après la fin de la relation contractuelle.
Si vous êtes l’un de nos prospects : les informations sont conservées 3 ans à compter de leur collecte ou du dernier contact entre vous et notre entreprise.
Quelles sont les mesures de sécurité mises en place pour protéger mes données ?
Les renseignements personnels que nous collectons sont conservés dans un environnement sécurisé. Les personnes travaillant pour nous sont tenues de respecter la confidentialité de vos informations.
Pour assurer la sécurité de vos renseignements personnels, nous avons recours aux mesures suivantes :
- Protocole SSL (Secure Sockets Layer)
- Gestion des accès - personne autorisée
- Gestion des accès - personne concernée
- Sauvegarde informatique
- Pare-feu (Firewalls)
Nous nous engageons à maintenir un haut degré de confidentialité en intégrant les dernières innovations technologiques permettant d'assurer la confidentialité de vos transactions. Toutefois, comme aucun mécanisme n'offre une sécurité maximale, une part de risque est toujours présente lorsque l'on utilise Internet pour transmettre des renseignements personnels.
Quelle est la législation en vigueur ?
Nous nous engageons à respecter les dispositions législatives énoncées dans le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données).